Qualite-tourisme.jpg

Visites du musée, groupes de 10 à 100 personnes

Le Musée de l'horlogerie est ouvert toute l’année sur réservation pour les groupes de 10 à 100 personnes. Au choix deux prestations :

- Visite guidée des collections permanentes et de l'exposition temporaire en cours : 1h15 environ

- Circuit en ville « Sur les pas des horlogers » : maisons ouvrières Le Corbusier, usines, cités ouvrières etc. Visite à pied (2h), en car (45min) ou à vélo (1h15)

Possibilité de coupler les deux visites.

Nos tarifs évoluent en 2015, pour les consulter, cliquez-ici.

Télécharger le bon de réservation (nous le renvoyer complété et signé).

Logo-tourisme-et-handicap.jpg

Facilités

- Parking pour cars et voitures face au musée

- Place handicapés

- Musée de plain pied, nombreux sièges mis à disposition.

- Une restauration est possible à proximité du musée (accueil des groupes jusqu’à 75 personnes) :

"Menu de l'horloger" à l'hôtel du commerce (30m du musée) : 02.35.85.80.06 - Dans la ville vous pouvez également vous restaurer au "Lapin qui saute" (800m du musée): 02 35 83 78 24. Télécharger la liste des restaurants proches du musée

visite-induviduelle.jpg

Activités à proximité

Si vous souhaitez passer la journée complète sur le plateau de l'Aliermont, nous vous proposons un partenariat avec "L'ermitage des abeilles" (un apiculteur vous fait visiter ses ruches, sa ferme et son atelier, durée 1h30, tel : 02 35 85 83 86) ainsi qu'avec un agriculteur (visite de l'exploitation - contacter le musée pour plus de renseignements).

De nombreuses autres idées de visites ici : Télécharger les activités à proximité de Saint-Nicolas d'Aliermont

Réservez vite votre visite guidée !

Contacter Claire DEBEUF au 02 35 04 53 98 pour poser une option, concevoir une visite spécifique ou avoir plus de renseignements