Accueil du site du musée de l'horlogerie

Manifestations

Journées du patrimoine

Samedi 17 et dimanche 18 septembre - GRATUIT

Entrée libre du musée et de l'exposition temporaire "La mode au temps de l'impressionnisme. Derrière la montre, le corset". Plus d'info ici.

Projection sur grand écran d'une compilation de films évoquant l'impressionnisme (Renoir avec Michel Bouquet, Une partie de Campagne, etc.) dans le hall du musée.

Diverses activités gratuites pour les enfants.

 

Et en plus, le dimanche...
Confectionnez vos coquelicots de papier et reconstituez sur l'esplanade du musée la célèbre oeuvre de Claude Monet. Pour l'occasion, la magnifique robe évoquant celle portée par Suzanne dans la femme à l'ombrelle du même peintre et prêtée par l'Opéra de Rouen sera également de sortie. Portez canotiers prêtés par le musée et sirotez une citronnade maison offerte pour l'occasion.

Claude Monet, Femme à l'Ombrelle (Paris, Musée d'Orsay)

La Fête du changement d’heure

Dimanche 27 mars de14h30 à 18h

Entrée gratuite

Afficher l'image d'origine

Pour l’occasion de la fête du changement d'heure, la journaliste à France 3 Normandie et France Bleu, Christiane Lablancherie sera au musée pour la dédicace de son dernier roman L’horloger de Proust.

Le temps ! Iris s’entraîne pour le marathon du pont de Normandie et l’écrivain Marcel Proust se presse d’écrire son chef-d’œuvre dans sa chambre au grand hôtel à Cabourg. Cette quête du temps est aussi une enquête autour d’une étrange montre qui provoque le télescopage d

 

es époques. Une partie du roman se passe dans le Musée de l’Horlogerie à Saint-Nicolas d’Aliermont. A venir parcourir et lire directement dans les salles !

Dédicace loufoque par l'auteur et plein de surprises...

 

Afficher l'image d'origineCe même dimanche après-midi : démonstration d’horlogers qui « avancent » le temps d’une heure. Un savoir-faire pas si simple sur d’anciennes horloges du 18ème siècle. Par l’Association de l’Horlogerie Aliermontaise, vous pourrez leur poser toutes vos questions !

Entrée gratuite - Musée de l'Horlogerie - de 14h30 à 17h 

 

 

Organisez votre propre manifestation !

Vous venez avec un groupe d'enfants ou d'adultes ? Consultez nos propositions de visites ou contactez Mlle. Debeuf au 02 35 04 53 98 pour organiser votre visite guidée sur mesure.