Les individuels

DSC06893-Copie.JPG

Pour les familles

NOUVEAU

Un parcours des 5 sens pour les enfants dans les collections permanentes et une salle "La Pause Famille" pour se détendre et profitez d'un moment en famille dans notre musée. Consultez le dossier de presse.

pendulette.jpg

Pour les enfants

Toute l'année

Plusieurs choix s'offrent aux enfants tout au long de l'année sur simple demande à l'accueil :

- Un audioguide (1 euro) pour découvrir tranquillement les collections du musée et apprendre plein de choses en compagnie de Nicolas, petit garçon qui voudrait devenir horloger !

- Un Livret "Chasse au trésor" pour les 6-9 ans ou pour les  9-14 ans : 1€50 (disponibles également en anglais). À la clé, un cadeau !

- Un carnet de coloriage pour les plus petits : 2€

- Livre-CD "Le voyage d'une élégante" : 5€50 NOUVEAU

Découvrez quelques pages de ce livre que l'on peut colorier et écouter !

Pendant les vacances scolaires

À chaque vacance scolaire (excepté celles de Noël) le musée te propose des ateliers pédagogiques ludiques. Ils sont ouverts aux enfants de 6 à 15 ans. Les tarifs : de 3,50 à 4,50 euros / Durée : 3h

Le nombre de places étant limité, n'hésitez pas à vous inscrire rapidement aux ateliers. N'oubliez-pas de demander la carte de fidélité ! Un atelier gratuit après 4 ateliers payants : carte valable toute l'année !

Inscrivez-vous à la newsletter (page d'accueil) pour être au courant de toutes nos activités !

Pour les adultes

Toute l'année

Le musée présente des textes explicatifs avec plusieurs niveaux de lectures (textes généraux, approfondissement  sur des fiches en libre accès dans chaque salle) ainsi que des films, une borne audio et des objets sonores. Pour compléter votre visite vous pouvez également profiter des équipements suivants :

• Audioguides : 1 euro
  • Texte de visite en gros caractère : gratuit

Notre programme d'animations pour 2016 à consulter ici.

Pendant les vacances d'ÉTÉ

En juillet et en août : visite guidée chaque mardi et jeudi après-midi à 15h - sans supplément (compris dans le coût d'entrée du musée) - sans réservation. Pas de visite guidée le 14 juillet 2016.

Des idées de sortie et de restauration à proximité du musée

Si en venant visiter le musée vous en profitiez pour découvrir d'autres lieux de visite à proximité du musée et vous restaurer. Pour vous, voici quelques idées de lieux de restauration et de visite situés non loin de notre musée. Bonne visite et dégustation !

La 5e étape du Parcours des 5 sens

Les 10 droits du petit visiteur

Le musée s'associe à l'association MOM'ART pour l'accueil des familles dans les musées ! Le musée est désormais un musée Joyeux ! Pour consulter les 10 droits du petit visiteur, cliquez-ici.

Le musée sur un très beau site de voyage

Découvrez l'article dédié à notre musée sur le site de voyage "La pointe du monde" : http://www.pointedumonde.com/voyager/vacances-blog/musee-de-lhorlogerie.html.

Découvrez leur article sur une très belle destination : le Japon. Vous pourrez notamment découvrir à Matsumoto un bien joli musée : le musée de l'horlogerie.