Les individuels

pendulette.jpg

Pour les familles et les enfants

Toute l'année

Envie de découvrir les secrets de nos collections en famille ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour explorer le musée de façon ludique à travers :

• Le parcours des "cinq sens" et l'espace "pause famille".

Pour avoir un aperçu de ce projet, consultez le dossier de presse.

•  Un livret-jeu gratuit et la cabane des découvertes, tous deux mis aux couleurs de l'exposition temporaire.
  •  Un Livret "Chasse au trésor" pour les 6-9 ans ou pour les  9-14 ans : 1€50 (disponibles également en anglais). À la clé, un cadeau !
  •  Un carnet de coloriage pour les plus petits : 2€

Pendant les vacances scolaires

Chaque mercredi des vacances scolaires (excepté celles de Noël), le musée propose des ateliers pédagogiques et ludiques. Ils sont ouverts aux enfants de 4 à 12 ans. Tarif : 3,50 € / Durée : 1h30 à 2h

Le nombre de places étant limité, n'hésitez pas à vous inscrire rapidement aux ateliers au 02 35 04 53 98. N'oubliez-pas de demander la carte de fidélité ! Un atelier gratuit après 4 ateliers payants : carte valable toute l'année !

Inscrivez-vous à la newsletter (page d'accueil) pour tout connaître de nos activités !

Pour les adultes

Toute l'année

Le musée présente des textes explicatifs avec plusieurs niveaux de lectures (textes généraux, approfondissement  sur des fiches en libre accès dans chaque salle) ainsi que des films, une borne audio et des objets sonores. Pour compléter votre visite vous pouvez également profiter des équipements suivants :

• Texte de visite en gros caractère : gratuit
  • Textes de visite en langues étrangères (anglais, allemand, néerlandais) : gratuit

Pendant les vacances d'ÉTÉ

En juillet et en août : visite guidée chaque mardi et jeudi après-midi à 15h - sans supplément (animation comprise dans le coût d'entrée du musée)

Sans réservation, nombre de places limité à 30 personnes.

Attention : aucune visite le 14 juillet et le 15 août 2017
Visites réservées aux visiteurs individuels. Pour toute visite de groupe, merci de vous orienter vers cette page.

Des idées de sortie et de restauration à proximité du musée

Si en venant visiter le musée vous en profitiez pour découvrir d'autres lieux de visite à proximité du musée et vous restaurer. Pour vous, voici quelques idées de lieux de restauration et de visite situés non loin de notre musée. Bonne visite et dégustation !

La 5e étape du Parcours des 5 sens

Les 10 droits du petit visiteur

Le musée s'associe à l'association MOM'ART pour l'accueil des familles dans les musées ! Le musée est désormais un musée Joyeux ! Pour consulter les 10 droits du petit visiteur, cliquez-ici.

Le musée sur un très beau site de voyage

Découvrez l'article dédié à notre musée sur le site de voyage "La pointe du monde" : http://www.pointedumonde.com/voyager/vacances-blog/musee-de-lhorlogerie.html.

Découvrez leur article sur une très belle destination : le Japon. Vous pourrez notamment découvrir à Matsumoto un bien joli musée : le musée de l'horlogerie.