Les individuels

L'automne au musée

Octobre vous promet de belles animations au musée de l'horlogerie. Spectacle vivant, ateliers créatifs, visite décalée, chacun y trouvera son bonheur. Alors n'attendez plus et inscrivez-vous à nos animations. Cliquez ICI pour découvrir le programme. PASSE SANITAIRE obligatoire pour entrer au musée.

IMG_2023.jpg

Nuit des musées

Mon doudou et moi au musée

Samedi 3 juillet, de 18h 30 à 19h 45.

La visite du musée est toujours plus agréable accompagné de sa peluche préférée. Venez lui faire découvrir les objets de nos vitrines et partir à la rencontre des doudous du musée ... en pyjama ! Dès 18h30. Réservation obligatoire.
Finissez la soirée avec un conte d'Anne Marchand autour du temps. A partir de 19h. Réservation obligatoire.

Les réservations se font par téléphone au 02.35.85.80.11, par mail museehorlogerie@wanadoo.fr ou ci-contre.

pendulette.jpg

Pour les familles et les enfants

Toute l'année

Envie de découvrir les secrets de nos collections en famille ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour explorer le musée de façon ludique à travers :

• Le parcours des "cinq sens" et l'espace "pause famille",
  • Les tablettes numériques et leurs parcours pour les adultes et les enfants : gratuit, via l'application Guidigo

Pour avoir un aperçu de ce projet, consultez le dossier de presse.

•  La cabane des découvertes
  •  Un carnet de coloriage pour les plus petits : 2€

Pendant les vacances scolaires

Chaque mercredi des vacances scolaires (excepté celles de Noël), le musée propose des "Les Ateliers du Musée". Ces ateliers pédagogiques et ludiques sont ouverts aux enfants de 4 à 12 ans. Tarif : 3,50 € / Durée : 1h30 à 2h

Le nombre de places étant limité, n'hésitez pas à vous inscrire rapidement aux ateliers au 02 35 04 53 98. N'oubliez-pas de demander la carte de fidélité ! Un atelier gratuit après 4 ateliers payants : carte valable toute l'année !

Inscrivez-vous à la newsletter (page d'accueil) pour tout connaître de nos activités !

Pour les adultes

Toute l'année

Le musée présente des textes explicatifs avec plusieurs niveaux de lectures (textes généraux, approfondissement  sur des fiches en libre accès dans chaque salle) ainsi que des films, une borne audio et des objets sonores. Pour compléter votre visite vous pouvez également profiter des équipements suivants :

• Texte de visite en gros caractère : gratuit
  • Textes de visite en langues étrangères (anglais, allemand, néerlandais) : gratuit

Pendant les vacances d'ÉTÉ

En juillet et en août : visite guidée chaque jeudi après-midi à 15h - sans supplément (animation comprise dans le coût d'entrée du musée)

Sans réservation, nombre de places limité à 30 personnes.

Attention : aucune visite le 15 août 2019 !
Visites réservées aux visiteurs individuels. Pour toute visite de groupe, merci de vous orienter vers cette page.

Les 10 droits du petit visiteur

Le musée s'associe à l'association MOM'ART pour l'accueil des familles dans les musées ! Le musée est désormais un musée Joyeux ! Pour consulter les 10 droits du petit visiteur, cliquez-ici.